Avoir une belle manucure et de beaux ongles, c’est facile ! Il suffit de suivre une routine adaptée à vos ongles. Alors armez-vous de votre lime et préparez-vous. Voici les 3 étapes primordiales pour une manucure a en faire pâlir vos amies !
Etape 1 : On lime parfaitement
Avant tout, pour avoir une belle manucure, il faut limer vos ongles et non les couper au coupe ongles ou même aux ciseaux. En effet, en limant, la fibre de l’ongle reste intacte, alors qu’en coupant, vous abîmez vos ongles et là, c’est la catastrophe ! Ils se dédoubleront et perdront de leur force. Mais il faut aussi choisir la bonne lime. Préférez une lime arrondie en émeri avec des grains fins, ce sont les limes qui font effet cartonné. Surtout, évitez les limes en fer, trop dures pour l’ongle. Il y a également une méthode de limage à adopter. Allez de l’extérieur vers l’intérieur de l’ongle (comme si vous faisiez un triangle en partant de sa base), pour ne pas casser la fibre.
Etape 2 : On pousse les cuticules
Ensuite, il est important d’enlever vos cuticules, si elles sont trop imposantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas très joli, et puis si vous mettez du vernis, votre ongle sera mieux démarqué. Il faut tout d’abord les ramollir pour que l’opération soit plus facile. Trempez vos doigts 5 à 10 min dans de l’eau tiède ou achetez une lotion émolliente qui fera l’affaire. Après avoir fait cela, repoussez les cuticules à l’aide d’un bâtonnet préalablement recouvert d’un peu de coton (pour avoir moins mal). Si besoin, coupez-les à l’aide d’une pince à envies.
Etape 3 : On hydrate
La dernière étape pour une manucure parfaite, c’est l’hydratation. Munissez-vous d’une crème hydratante pour les mains et mettez-en sur vos mains en insistant bien sur vos ongles. En effet, les ongles qui manquent d’hydratation se cassent et se dédoublent. En hydratant vos ongles, vous les rendrez plus forts et ils pousseront nettement mieux.