
On rêve toutes d’avoir un jour de beaux ongles longs, mais quand on ne les ronge pas ils se cassent ou se dédoublent, ne sont pas beaux et par conséquent, impossible de les faire pousser ! Mais comme rien n’est impossible, voici quelques conseils pour vous débarrasser de vos ongles cassants.
Changez vos habitudes !
Il y a quelques gestes importants à adopter si vous voulez transformer vos ongles cassants en de magnifiques ongles renforcés. En effet, certains éléments tels que l’eau, les produits ménagers ou tous les produits chimiques auxquels vous pouvez être en relation dans la journée, que ce soit au travail ou à la maison, abîment les ongles. Pensez donc à faire la vaisselle avec des gants par exemple, enfilez-en également pour manipuler d’autres produits (javelle, etc). Le port de gant évitera ainsi à vos ongles de ramollir et de se dédoubler. Protéger vos mains est une première étape importante pour renforcer vos ongles cassants. Par ailleurs, privilégiez la lime à ongles plutôt que le coupe ongles quand vous couper vos ongles. La lime permet de durcir davantage l’ongle, il est donc moins cassant.
Quels produits choisir ?
Quant aux produits à utiliser, peu sont efficaces. Favorisez les méthodes douces type recettes de grand-mère car l’utilisation de produits naturels est plus recommandée sur vos ongles cassants que des produits chimiques. Le citron par exemple est parfait pour renforcer les ongles. Il vous suffit juste de couper le citron en deux et de le frotter contre vos ongles. L’huile d’oliveest aussi recommandée pour vos mains et ongles. Prenez le temps chaque jour de passer de la crème à base d’huile d’olive sur vos mains en massant bien vos ongles et cuticules. Quant au vernis à ongles, n’en abusez pas, il est recommandé de laisser vos ongles respirer pour qu’ils puissent se renforcer.