Le meilleur pour les ongles - Frais de port 2.99€*

La technique de modelage en gel UV

La technique de modelage en gel UV

Pour garantir un rendu impeccable et une tenue durable, le modelage en gel doit suivre trois étapes incontournables :

La préparation

Il est essentiel de bien désinfecter les mains et les ongles avant la pose de gel UV pour d’éviter tout risque d’infection bactérienne. Une fois cette première étape réalisée, les ongles sont ensuite coupés et limés, les cuticules repoussées et la surface de l’ongle légèrement polie afin d’améliorer la tenue du gel.

La pose de l’ongle en gel

Contrairement au modelage en résine, il n’est pas nécessaire d’appliquer un "primer” sur la surface de l’ongle. La prothésiste procédera directement à l’application de plusieurs couches de gel UV (généralement au moins 3 gels différents) avant de l’étirer puis de placer les mains sous une lampe à UV. C’est cette dernière étape qui assure le durcissement des faux ongles et leur durabilité.

lampeUV

La finition

Quand le gel a bien durci, la prothésiste peut passer à la dernière étape, celle de la finition. Pour cela elle utilise une lime afin de bien modeler les ongles puis pose un vernis adapté. En fonctions des envies de la cliente, elle pourra même procéder à une French Manucure ou à une véritable création artistique sur les faux ongles.

 

Les prestations possibles

Lorsque vous vous faites poser des faux ongles, vous pouvez également choisir une ou plusieurs prestations supplémentaires en fonction de l’état de vos ongles et de vos envies du moment. Parmi elles, vous aurez notamment le choix entre :

  • Extension grâce à des capsules ou des chablons ;
  • Réparation des ongles abîmés ;
  • French Manucure ;
  • Décoration et Nail Art.

nail art2

Si vous avez des doutes concernant l’une des ces prestations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prothésiste ongulaire, elle saura vous conseiller.

Rédigé le  29 oct. 2016 20:45  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site