Le meilleur pour les ongles - Frais de port 2.99€*
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quelles différences entre gel et résine?
    Pour le gel : le risque de réactions allergiques est moins important qu'avec la résine, il se travaille plus facilement et permet des poses plus précises et un peu plus fines. Par contre le gel ne se dissout pas, le protocole de dépose doit être plus méticuleux car il s'effectue par ponçage du gel, l'idéal étant de poncer jusqu'à laisser une très fine couche qui se retirera d'elle même assez rapidement. L'ongle naturel ne sera donc pas agressé. Dans le cas d'un remplissage, le gel ne sera de toute façon pas retiré entièrement donc aucun souci.

Pour la résine : il y a un risque accru de réactions allergiques de par sa composition et les mycoses sont également plus fréquentes. La résine peut par contre se travailler en 3D, par exemple pour réaliser des fleurs en relief. La résine fond facilement à l'acétone, la dépose est donc plus simple. Par contre la pose sera un peu plus épaisse qu'avec du gel et l'effet sera donc moins naturel.

Il existe également les "gels soak off" appelés "vernis hybrides". Ce sont des gels qui s'appliquent comme des vernis, qui tiennent comme un gel (environ 3 semaines) et qui se retirent avec un produit proche de l'acétone. Cette technique propose de nombreux avantages mais ne permet pas de faire des rallongements car ce gel est trop souple et les extensions casseraient. C'est donc l'alternative idéale au vernis standard pour des ongles naturels sans extension.
par Subtile Harmonie
 
ABONNEZ-VOUS À LA LIVRAISON GRATUITE ICI !