Vernis semi permanent 2019 Tout pour les ongles - Livraison 2.99€*

7 erreurs que l'on fait toutes quand on se fait les ongles

Préparer ses ongles, poser le vernis, appliquer le top coat… Vous pensez maîtriser la manucure sur le bout des doigts ? Certaines erreurs sont pourtant encore fréquentes. Tous nos conseils pour des ongles parfaits.

1/ Couper ses cuticules

 

Cette petite peau à la base de l’ongle est très fragile et surtout très perméable. En la coupant, vous risquez l’infection. Contentez-vous de l’hydrater avec une goutte d’huile nourrissante et de la repousser très délicatement à l’aide d’un bâtonnet en bois.

2/ Ne pas appliquer de base

On l’a toutes fait : un peu pressé, on zappe cette étape pour directement passer à la pose du vernis. Non seulement, le vernis risque de moins bien tenir, mais en plus vous risquez de jaunir vos ongles.

3/ Limer ses ongles en un mouvement de va et vient

En limant vos ongles de droite à gauche, vous favorisez leur dédoublement. Limez-les toujours dans le même sens pour ne pas les abîmer.

4/ Appliquer du vernis sur des ongles huileux

Avant la pose du vernis, veillez à avoir les mains parfaitement sèches et les ongles dénués de corps gras. En effet, sur des ongles gras votre manucure risquerait de tenir beaucoup moins longtemps. Réservez cette étape hydratante pour un jour sans vernis.

5/ Appliquer trop de couches de vernis

Pour obtenir une couleur parfaitement opaque, certaines vont jusqu’à poser trois couches de vernis. Avec la base et le top coat, cela fait donc cinq couches ! Non seulement, le temps de séchage est multiplié par trois, mais en plus vous risquez d’obtenir un résultat inégal et brouillon. Au contraire, essuyez bien le pinceau avant la pose et étirez bien la matière sur l’ongle. Deux couches de couleur suffisent pour un résultat optimal.

 

6/ Fluidifier son vernis avec du dissolvant

C’est l’astuce que l’on a toutes essayé un jour : ajouter un peu de dissolvant pour redonner vie à son vernis trop sec et pâteux. Résultat : la texture est plus liquide certes, mais le rendu est moins brillant et surtout bien moins résistant. Pour prolonger sa durée de vie, optez plutôt pour un véritable diluant pour vernis.

7/ Utiliser un coton-tige pour rattraper les bavures

Non seulement les coton-tiges ne sont pas écologiques, mais en plus ils peuvent endommager votre manucure en laissant des fibres. Préférez un pinceau à lèvres que plongez dans le dissolvant et appliquez sur les ratés.


Rédigé le  10 avril 2019 22:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
ABONNEZ-VOUS À LA LIVRAISON GRATUITE ICI !